Anniversaire
On est en chantier pour les 4 ans !
Bon, cet article a énoooooormément de retard mais je dois dire que depuis 1 an que j'ai repris le travail, et bien le blog est plutôt mort tranquillement... snif
Mais là aujourd'hui est un grand jour car :
1) j'ai fêté hier mes 1 an de reprise de travail et je dois dire que la dernière année est passée EXTRA MÉGA vite comme dirait Victor. Oui, sans doute la plus rapide de toute mon existence à bien y réfléchir. Auto, boulot, dodo, marmot, c'est pas mal le rythme soutenu qu'on a vécu la dernière année. Donc bon 1 an sans écrire un seul article, il faut y remédier !
2) Les enfants sont à la garderie aujourd'hui et moi je suis en congé, chose qui n'est pas arrivée depuis des lustres ! Je serai bien allée me promener, mais il pleut alors je rattrape le temps perdu sur mes articles.
Et puis surtout, les 4 ans de ptit filou numéro 1 sont passés à la trappe bloguale, mais comme gros filou numéro 2 s'apprête à fêter ses 2 ans la semaine prochaine, je me suis dit que je ne pouvais pas mettre la photo du gâteau des 2 ans, avant celle des 4 ans de l’aîné.
Donc voilà, rien qui ne casse 3 pattes (ou 4 je ne sais plus) à un canard, mais une petite image valant 1000 mots, voici à quoi cela ressemblait :
Donc les 4 ans se sont passées sous le signe de la construction et du chantier, avec en base un délicieux gâteau au chocolat, parsemé de céréales et biscuits type spéculos émiettés pour un effet gravats.
Pour la décoration, de la pâte d'amande verte pour un ptit bosquet qui a résisté à l'attaque de la tractopelle, des maltesers pour les roches, des fingers pour les planches de bois et le tour est joué !
Rien d'extraordinaire, mais un ptit coco bien content, et une maman qui a réussi a casé ce gâteau dans un emploi du temps bien rempli !
Rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles idées ! (ou bien dans une semaine pour les 2 ans de la fripouille !).
Cap vers les 3 ans moussaillon !
Petit mousse a déjà 3 ans ! Un thème "pirate" est choisi pour l'occasion.
Voici quelques idées de gâteau et de décoration de buffet.
Commençons par le clou de la fête : le gâteau ! Comme "monsieur" avait passé commande d'un gâteau bleu, la gentille maman a fait l'intérieur du gâteau turquoise... On est dans Pirates des Caraïbes !
Donc voilà la bête en construction :
et le résultat final :
Mettons un peu de fantaisie dans le buffet, avec un ananas transformé en perroquet pour l'occasion, ça donne ceci :
Pour nourrir les petits cocos, rien de tels que des oeufs farcis de style pirate :
et voilà, la fête peut commencer !!!! Bon anniversaire mon beau Victor !
Sur la photo du buffet vous apercevrez aussi la pastèque - requin, malheureusement c'était un loupé, ça devait rendre beaucoup mieux que ça, alors je ne m'étale pas sur le sujet !