Pour toi, français de l'étranger
Si toi aussi tu ressens des manques et la nostalgie de la douce France, alors cet article est fait pour toi !
Avant de partir loin de ta patrie, d'avoir traversé un océan ou des dizaines de pays, tu ne comprends pas les gens qui passent une heure dans un Leclerc ou un Carrefour. Pourtant, après quelques mois loin des tiens, tu réalises qu'une heure de retrouvailles avec les amis, vaut bien une heure de courses dans le supermarché du coin.
Quel plaisir de retrouver toutes ses petites habitudes alimentaires perdues et souvent manquées. Je peux nommer par exemple le bonheur de retrouver des paquets de gruyère vendus par trois pour la modique somme de 4 euros. Qui n'est pas resté un quart d'heure au rayon yaourt à reluquer les Danettes au chocolat, les Flamby, les liégeois, les petits pots La Laitière, les paniers de Yoplait et j'en passe tellement ? Qui n'a pas salivé au rayon des biscuits devant les merveilles de LU, les Spéculos, les Pépitos, les Dinosaurus, les Ballistos, les tartelettes Bonne Maman?
Je pourrai parler encore des heures de ces plaisirs gustatifs oubliés, tels que le foie gras, la purée mousseline, les blinis à manger avec du tarama, les croûtons au beurre pour accompagner les soupes et salades, les bonbons Haribo pour avoir plein de caries, les tisanes Lipton et leur vaste choix... mais il est temps pour moi d'aller me préparer un bagel au Philadelphia et saumon fumé, miam! Hum... vivre à l'étranger à du bon finalement ! :-)
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres