Malice & Créations

Malice & Créations

Quand l’insomnie nous gagne et que le cerveau gamberge...

Minuit, le petit dernier se réveille pour boire. 

Minuit et demi, ça y est, rassasié, il est retourné rejoindre Morphée.

1h30, je tourne et je retourne dans mon lit: Morphée ne doit plus avoir de place pour moi dans ses bras cette nuit.

Dilemme : essayer de faire le vide dans ma tête, de me concentrer sur ma respiration, de penser à quelque chose de relaxant ou bien sortir du lit, me glisser sans bruit dans le salon et avancer tranquillement mes petites affaires pendant que je suis tranquille. 

Tiens, et si je répondais enfin à cette copine qui me demandait des nouvelles il y a 2 mois déjà  ?

Oh, je pourrais commander les cadeaux de noël sur amazon ?

Et pourquoi je n'irais pas chercher sur marmiton une recette de cake pop pour le potluck que j'ai dans deux semaines ?

Je pourrais faire ma liste d'épicerie, je gagnerai du temps demain... et comme dans tous les cas je serai épuisée de ma courte nuit je n'aurai pas la force de réfléchir à quoi acheter... bonne idée ça !

Dis donc, il y a 6h de décalage avec la France, ils se réveillent là-bas, et si j'appelais une copine ? Mouais, ça va faire du bruit, mauvaise idée...

Allez, je prends mon livre et je suis sûre qu'au bout de 2 pages je dors...

En fait, je crois que j'ai faim, je mangerais bien un bol de céréales, le problème c'est que l'emballage fait du bruit... une banane serait peut être plus discret.

Bon, j'essaie encore 10 minutes et si dans 10 minutes je ne dors pas je sors du lit. Oui mais si je sors et me mets à l'ordi, ça va encore plus me réveiller... dilemme. 

En même temps, si je reste dans mon lit à tourner d'un côté et de l'autre pour trouver le sommeil ça va m'énerver et je vais avoir l'impression de perdre mon temps... dilemme à nouveau...

Voyons les choses avec lucidité, il y a quelques années j'aurais pu me le permettre de rester réveillée 2h au beau milieu de la nuit, mais maintenant c'est différent, demain faut que j'assure: les enfants, la maison, le mari, le travail... Aller, un petit effort, ne pense à rien et dans deux minutes tu dors...

Un mouton, deux moutons, trois moutons... non mais sérieux, qui a inventé cette histoire de moutons ? Ça marche vraiment ce truc-là ?

Cling, un oeil, clang, un autre oeil d'ouvert. Non vraiment, j'ai essayé, je n'y arrive pas, allez je vais à l'ordi, rien que 10 minutes.

Mais quelle idée il a eu de se réveiller à minuit franchement ! Bon c'est un peu vache quand même de le blâmer, pauvre loulou...

Elles font du bruit les touches quand je tape non ? Si je les réveille c'est vraiment le bout de la m****...

Tiens et si j'écrivais un petit article pour mon blog... si ça se trouve je ne suis pas la seule à faire des insomnies et à avoir l'esprit en ébullition à 2h du mat'... Allez juste un ptit article et zouuuu au dodo !

 

Et oui, elles sont nombreuses les pensées qui traversent notre esprit en ce moment d'éveil nocturne ! Si toi aussi tu connais ces grands moments de solitude nocturne et tu te reconnais là dedans, partage moi ;-)! Bonne nuit tout le monde !

 

mouton.jpg

 

 

 

 



23/10/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres