Malice & Créations

Malice & Créations

Ces petites choses qui font de vous des parents mais que vous ne lirez pas dans les livres !

Être parent c'est se découvrir sous un autre jour. Découvrir, oui le mot est bon. Vous serez en perpétuel découverte d'une nouvelle personne que vous êtes, de nouvelles forces et faiblesses que vous ne vous connaissiez pas, vous allez voir, vous vous étonnerez vous-même !

 

Voici donc une nouvelle liste (pour changer !), de petites choses de la vie de tous les jours qui me viennent à l'esprit et qui illustrent ce qu'être parent au quotidien veut dire... des petite pensées ou gestes quotidiens, que vous ne faisiez probablement pas avant et pour lesquels vous n'avez pas pu vous préparer psychologiquement car souvent ce n'est pas écrit dans les livres tels que "Comment bien se préparer à la maternité". 

 

* Vous vous étonnerez de votre capacité à avoir réponse à tout et à votre imagination débordante après un bon 5 minutes de "Pourquoi" consécutifs. Aux oubliettes les explications scientifiques !!

- petit bout : "Maman, pourquoi il pleut ?" 

- maman : "Parce que les nuages pleurent mon chéri, ils sont tristes"

- petit bout : "Maman, pourquoi les nuages ils sont tristes ?" 

- maman : "Parce qu'ils jouent à cache-cache avec le soleil mais qu'ils ne le trouvent pas"

- petit bout : "Maman, pourquoi ils trouvent pas le soleil?" 

- maman : "Ben parce qu'il est parti en vacances"

- petit bout : "Maman, pourquoi le soleil il est parti en vacances" 

- maman : "Parce qu'il en avait marre du froid et du coup il est allé au bord de la mer"

- petit bout : "Maman, pourquoi le soleil il avait froid?"

- maman : "pff... si on te le demande tu diras que tu n'en sais rien !"

- petit bout: "Maman, pourquoi j'en sais rien? 

CHUT !!! MAMAN EST FATIGUÉE !

 

* Le fait d'être parents fera ressortir votre côté le plus tendre, mais malheureusement aussi la violence qui sommeille en vous. Vous irez au plus profond des ressentis avec vos tout petits. Autant, vous ne vous êtes jamais imaginé complètement gaga à rester 10 minutes à faire un pauvre "areuh" pour capter les premiers sourires de bébé, autant, vous n'auriez jamais imaginé vous enfermer dans votre chambre pour aller hurler dans votre oreiller, serrer les poings forts, taper des grands coups de pieds dans le lit, prendre une grande respiration et repartir calmer votre terrible two comme si de rien n'était...

 

* Votre capacité à "assurer" et à tenir debout après une semaine de nuit blanche vous étonnera. Vos soirées étudiantes et lendemain de veille vous paraîtront de la "gnognotte" à côté de ça !

 

* Vous découvrirez sans doute une nouvelle mimique faciale : serrer les dents d'amour en mangeant de bisous votre tout petit... Si quelques mois après votre accouchement votre dentiste vous fait savoir que votre émail a sauté parce que vous grincez des dents la nuit, ne cherchez plus pourquoi !

 

* Peut-être hallucinerez vous la nuit les premières semaines de vie de votre bébé dû à la nouvelle responsabilité qui vous est donnée et au manque flagrant de sommeil. Il vous arrivera peut-être de vous réveiller trempé de sueur, paniquée, persuadée de dormir en allaitant votre bébé et en l'écrasant de tout votre poids. Si si, vous regarderez même plusieurs fois s'il n'est pas sous vous ou tombé du lit... je vous rassure, il dort tranquillement dans son couffin dans sa chambre. 

 

* Vous verrez votre conjoint sous un nouveau jour ; inquiet, stressé pour ce nouveau petit être, faisant des "chuts" la nuit en vous tapotant l'épaule (ou le sein !), certain que ce sont les petites fesses de bébé. C'est ce qu'on appelle devenir un papa poule !

 

* Vous regretterez de ne pas avoir mieux écouté les cours de mécanique de votre papa quand votre grand garçon vous demandera comment tout marche, et si le tracteur a un moteur plus puissant que la voiture de papa... Par la même occasion, révisez aussi d'avance les machines de construction parce que c'est la honte quand le petiot de 2 ans sait mieux reconnaître une tractopelle que vous !

 

* Votre parfum préféré deviendra l'odeur de votre bébé. Vous snifferez son petit cou comme une accroc. 

 

* À 21h30, ce ne sont plus les bars que vous courrez mais les dernières pharmacies ouvertes pour soigner l'otite du petit dernier.

 

* Vous vous surprendrez à ressembler à votre mère. "Ne me parle pas comme ça, c'est de l'insolence !" Oups, j'ai déjà entendu cette phrase quelque part...

 

* Vous comprendrez vite que les enfants sont des éponges, entendent tout et ne retiennent que les phrases qu'ils n'auraient pas dû entendre. Vous capoterez quand vous entendrez: "Argh, la pomme elle est DÉ-GUEU-LASSE" ou encore " Maman, toi t'es une pas douée !" Heuuuu... pardon ??? Où as-tu entendu ça ??? "C'est papa qu'il l'a dit l'autre jour quand t'arrivais pas à attacher le siège auto..."

 

halalala, ils n'ont pas fini de nous surprendre ces petits bouts ! Je repense souvent au dicton "La vérité sort de la bouche des enfants", et parfois ça fait peur... notre remise en cause viendra de ce que nous diront les enfants. Et encore, l’aîné n'a que 3 ans, qu'est ce que ça donnera adolescent ! En tout cas... être parent c'est se laisser surprendre tous les jours, par nos enfants, et par nos propres réactions. Une chose est sûre : on chasse l'ennui du quotidien !

 

 

être parent.JPG



27/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres