Malice & Créations

Malice & Créations

Je n'aurais pas d'enfants morveux... Avant on a des principes, après on a des enfants !

Toutes ses belles paroles qu'on se répétait avant d'avoir des enfants... ha que la réalité est autre. C'est simple, avant on a des principes, après on a des enfants, il faut tout simplement choisir ses batailles !

 

Hé oui, la théorie est souvent bien différente de la pratique, en voici quelques exemples :

 

- Les enfants avec le nez qui colle et les narines toutes crottées jaune caca d'oie.... beurk, jamais mon enfant n'aura le nez sale c'est répugnant ! Mouais... l'hiver, l'humidité, les microbes qui jouent à attrape-moi à la garderie, le gros atchoum à l'entrée du magasin, et mince je n'ai pas de mouchoirs sur moi... soyons honnête, un enfant au nez pur en hiver, c'est impossible ! Quand t'en est au 10ième salinex de la journée et à la 10ième crise de larmes par la même occasion à cause du mouche-nez, t'abandonne tout simplement ! 

 

- Je ne donnerai jamais de fessées à mes chérubins. C'est bien connu, on ne résout rien par la violence, nous discuterons et il se calmera...... Loooooooool !! On a quand même un peu la main qui démange parfois quand on vit la énième crise d'opposition de la journée et quand on a déjà épuisé le stock de 1) on en discute calmement, 2) Je compte jusqu'à trois, 3) bon ça suffit, va au coin maintenant 4) C'est bon, t'as gagné tu n'auras pas de dessert, 5) ok je souffle, on va réessayer de discuter, 6) Mais qu'est ce que tu ne comprends pas dans ''tu vas au bain, un point c'est tout c'est maman qui décide! On aurait déjà fini si tu ne faisais pas le bacon depuis 1h par terre, et tu serais à nouveau en train de jouer" 7)... oups, c'est parti tout seul ! Je m'en veux, je m'en veux... va t-il s'en souvenir ? Va t-il me détester ? Est-ce qu'il en parlera demain à la garderie ? Ça y est je suis bonne pour avoir les services sociaux sur le dos... Chéri, prends le relais je ne sais plus quoi faire !

 

- Chez nous, on mangera des fruits et des légumes à tous les repas, le papa compris. Pfff la flemme de cuisiner... frigo vide, pas le courage de ressortir... Ça vous dit des pâtes ? Quoi on en a mangé il y a deux jours, c'est quoi le problème ? Allez je mets de la sauce tomate pour faire fancy et comme ça on peut dire que se sont des pâtes aux légumes (ou aux fruits, on ne sait jamais dans quelle catégorie le classer celui-là !)

 

- Jamais mes enfants ne joueront avec des pistolets, c'est beaucoup trop violent ! Mais aviez-vous anticipé le cadeau de l'oncle par alliance de votre mari ? Wouah, lui il est sûr de faire sensation et vous, vous devrez sortir votre plus beau sourire forcé pour dire ''Merci quelle bonne idée, il va adorer !''

 

- Mes enfants seront polis et diront toujours ''bonjour Madame'' avec le sourire. Bon ok il y a prescription, cette caissière elle n'était vraiment pas aimable !

 

- Jamais je ne laisserais mon bébé pleurer à l’hôtel, c'est trop insupportable pour les autres. C'est vrai, je vous l'accorde c'est insupportable.... encore plus quand c'est votre enfant qui pleure. 

Sauf que, quand ça fait 2 heures que vous le bercez, que vous avez tout essayé 1) il n'a pas faim, il faut que j'arrête de le gaver 2) sa couche est propre, 3) je viens de faire un semi-marathon en le berçant dans la chambre 4) il n'a toujours pas faim (qui sait, à force de pleurer ça lui a peut-être ouvert l'appétit?) 5) votre répertoire de comptines est épuisé.... et bien vous craquez, vous le reposez délicatement dans son lit en serrant les dents pour qu'il ne fasse pas semblant de dormir dans vos bras... et OUIIINNN c'est reparti de plus belle. Bon j'ai tout fait, il faut le laisser pleurer, c'est la même histoire tous les soirs, c'est sa seule manière de s'endormir, tant pis pour les voisins, de toute façon vu le prix de la chambre j'espère que les murs sont bien insonorisés !

 

- Je ne serais pas comme toutes ces mamans gagas qui ont l'air d'avoir 2 ans quand elles parlent à leur bébé. Les arheu arheu, gazougazou et les ''coucou mon ptit ange'' ce n'est pas pour moi, c'est beaucoup trop cucul à mon goût. Allez, avouez-le ! Seule dans la salle de bain sur la table à langer, ça vous arrive souvent de le chatouiller à coup de gazou gazou, d'avoir l'air complètement délurée, la businesswoman en vous est loin, et vous êtes contente de ne pas être dans un show de télé-réalité à ce moment là.

 

Voilà quelques uns des beaux principes qu'on a avant de devenir parents... il y en a surement plein d'autres qui me viendront à l'esprit au fur et à mesure que mes bambins grandiront. Si vous aussi vous en avez à partager, n'hésitez pas à laisser un commentaire. Merci de votre lecture :-)!

 



11/01/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres